vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > BMW Algérie : le compromis Tahkout-Mehri

BMW Algérie : le compromis Tahkout-Mehri

Près de trois ans après le retour en Algérie des marques BMW et MINI sous la coupe de Luxury Motor Works (LMW), qui compte deux actionnaires à savoir le Groupe Mehri (51%) pour la partie algérienne et Abu Dhabi Motors (49%) pour la partie émiratie, connait déjà des rebondissements.  

En fait, la conjoncture très difficile que vit le secteur automobile depuis l’arrêt des importations contraint l’un des actionnaires, à savoir Djamel Mehri, à se retirer de l’affaire et céder ses actions en faveur d’un autre investisseur algérien capable de redynamiser l’activité en commercial. Le choix s’est porté sur le groupe Tahkout, avons-nous appris.

Les négociations, entre les différentes parties impliquant le groupe allemand et les Emiratis, ont débuté depuis quelques semaines et devraient aboutir incessamment sur un accord du rachat de la majorité des actions du groupe Mehri par le groupe Tahkout. Par ailleurs, Djamel Mehri, le fils de l’homme d’affaire algérien Djilali, a émis le vœu de garder quelques actions.

Le groupe Tahkout, pour rappel, qui détient déjà deux usines de montage automobiles (Hyundai et Suzuki) et une autre de plaquette de freins, se serait engagé à lancer une activité d’assembla pour le groupe allemand.

Affaire à suivre

2 comments

  1. Bonjour,
    A mon avis, la masse salariale des ménages en Algérie entre 25 000,00 da à 50 000,00 da alors le.prix d’un véhicule moyen ne doit pas dépassé les 1 200 000,00 da pour cette catégorie en parallèle avec leurs taux d’endettement 30% comme plafond.
    Cordialement.

  2. Mohamed Said Benazzouz

    J ai visité hier le showroom CIMA motors Algérie de Reghaia. J ai été stupéfait de constater que tous les véhicules offerts à la visite ne possèdent pas de boucliers-caches sous les moteurs. Il en avait même qui ne possédaient pas de tablier d insonorisation sous le capot moteur. En particulier nouvelle accent (en Algérie) et H1 (ni sous le moteur ni le capot) et I10.
    L’un des agents, un jeune m a confirmé qu il ne s agit pas d une erreur sur le véhicule exposé (accent) et que je pouvait en placer moi même mais qu il n existait pas en option. Un autre agent plus âge s est excusé de ne pas être technicien.
    Enfin il est vraiment dommage que la banquette arrière de la  » nouvelle » accent ne soit pas rabattable à l image de celles vendues à l étranger qui au demeurant restent beaucoup moins chères et en plus avec une protection sous le moteur.