BAIC Industrie International Algérie, qui assemble des véhicules BAIC à Batna, marquera sa participation à la 28e Foire de la production algérienne (FPA) avec l’exposition d’une nouvelle version de son pick-up. L’inauguration de la Foire, prévue jeudi 19 décembre, a été retardée.
Le Président directeur général de BAIC Industrie International Algérie, M. Noureddine Sariak devra par ailleurs dévoiler les perspectives de son projet industriel en Algérie.
L’usine d’assemblage de véhicules du chinois BAIC, domiciliée à Batna, se prépare, pour rappel, à évoluer vers une nouvelle étape, celle du montage en CKD à travers de nouveaux investissements dans le domaine de la soudure et de la peinture.
Inaugurée en décembre 2018, cette unité, détenue à 90% par la société algérienne Sariak et 10% par le partenaire chinois, assemble actuellement cinq modèles de la marque et se distingue, selon ses responsables, par un taux d’intégration, dès sa mise en service, de 26% grâce au recours à des composants fabriqués localement, comme les pneus Iris et des faisceaux de câblage électrique.
Des travaux d’extension sont en cours pour la réalisation de structures destinées à abriter les installations de ces nouvelles activités et permettre de la sorte un agrandissement des chaînes de production qui s’enrichiront à l’occasion d’un nouveau modèle, en l’occurrence un mini-truck au prix ne devant pas dépasser le million de DA.
La gamme de produits BAIC se décline en 5 modèles différents, la X25 en boîtes de vitesses manuelle et automatique, la X35, le BJ40, la citadine D20 ainsi qu’un pick-up inspiré clairement du Dodge Ram.