lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Avec 6:35.183 min, la Mercedes-AMG ONE est numéro 1 sur le Nürburgring

Avec 6:35.183 min, la Mercedes-AMG ONE est numéro 1 sur le Nürburgring

La Mercedes-AMG ONE  est la reine  des la Nürburgring-Nordschleife : avec un temps officiellement mesuré et homogué de 6:35.183 minutes pour parcourir la piste de 20,832 kilomètres, l’hypercar dotée de la technologie Formula-1™ a établi un nouveau record pour les véhicules de production homologués pour la route ainsi que pour la super voiture de sport Catégorie.

Maro Engel bat le précédent record de voitures de production homologuées pour la route de huit secondes, malgré des conditions de piste moins qu’idéales

Les trajets record du 28 octobre 2022 ont été difficiles à battre en termes d’excitation : à 17 h 14 min 31 s exactement, le pilote de course et ambassadeur de la marque AMG Maro Engel a pris la piste pour la dernière tentative de la journée et a brûlé le nouveau , temps fabuleux dans l’asphalte légendaire et exigeant de l’Eifel. Ce n’était vraiment pas une minute trop tôt, car la piste aurait été officiellement fermée à 17h15. Si Maro Engel avait déjà établi un nouveau meilleur temps en amont, le pilote DTM n’était pas encore satisfait. Vers la fin de sa piste, les conditions s’amélioraient de minute en minute. Ainsi, Maro Engel a profité de la toute dernière opportunité et a amélioré le chrono au nouveau record officiel de 6:35.183 minutes. Basé sur la variante de piste connue du sport auto Super Test, le temps au tour est de 6:30.705 minutes.

« C’était vraiment une expérience inoubliable », a déclaré Maro Engel après avoir bouclé le tour record. « Je ne m’attendais pas à ce que nous puissions réaliser un tel chrono avec ces conditions de piste. Dans certaines zones cruciales de la piste, il n’avait pas encore complètement séché et était donc délicat. C’était un défi particulier. Nous avons essayé de trouver la stratégie de déploiement optimale lors des pré-tests. Comme Lewis Hamilton et George Russell lors de leurs week-ends de course, j’ai également dû déployer l’énergie électrique de la propulsion hybride de la meilleure façon possible. Ce n’est pas facile, surtout avec cette longueur de piste. De plus, la fonction DRS devait être utilisée de manière optimale. Mais c’est aussi une vraie sensation de Formule 1. Je tiens à vous remercier pour cette opportunité et la confiance que vous m’accordez. C’était définitivement quelque chose de très spécial de conduire cette incroyable voiture sur le Ring.

« Je suis fier de toute l’équipe AMG – de tous ceux qui ont participé à ce projet. Les différents départements d’Affalterbach ainsi que nos collègues de HPP à Brixworth n’ont jamais baissé les bras et ont continué à pousser le rêve de ce véhicule. Ce succès est le récompense bien méritée pour leur travail acharné.Même si l’AMG ONE est certainement plus à l’aise sur un circuit de Grand Prix que sur la Nordschleife – comme c’est souvent le cas avec ce projet – nous avons simplement fait un pas de plus. « Je suis le premier à avoir relevé les défis du Nürburgring avec une super voiture de sport. C’est aussi ce qui rend ce projet si unique et je suis très heureux de ce temps au tour fantastique », a déclaré Philipp Schiemer, président du conseil d’administration. de Mercedes‑AMG GmbH.

Au début, ça ne ressemblait pas à un nouveau disque. Le temps était ensoleillé avec un vent léger, mais la piste était – typique du Nürburgring en automne – encore humide et partiellement sale à certains endroits. Dans certaines sections, comme la section rapide « Kesselchen », la ligne idéale n’était pas encore complètement sèche. Dans l’ensemble, ce n’étaient pas des conditions idéales, surtout pour un véhicule de cette catégorie de performances extrêmes. Au moment où la piste était praticable pour un premier tour rapide, le temps restant s’était réduit à moins d’une heure. Avec des températures de l’air et de l’asphalte d’un peu moins de 20 degrés Celsius, cela n’a suffi que pour un maximum de quatre tours rapides.

Mercedes-AMG a amené deux ONE sur le Ring, ce qui a permis d’utiliser efficacement le temps limité. Selon les spécifications de Nürburgring 1927 GmbH & Co. KG, les deux véhicules ont été inspectés et documentés par TÜV Rheinland pour s’assurer qu’ils étaient en production en série. Un notaire a confirmé le bon état des véhicules et la bonne exécution des parcours d’enregistrement.