Malgré des conditions difficiles, Audi annonce une performance positive des livraisons aux clients pour 2019: environ 1 845 550 voitures représentent une augmentation de 1,8%.
Dans les trois principaux marchés, la marque aux quatre anneaux livré plus de véhicules en 2019 comparativement à l’année précédente.
En Chine, la société a établi un nouveau record avec un total de 690 083 véhicules livrés (+ 4,1%). Aux États-Unis, les livraisons se sont poursuivies au niveau très élevé avec une augmentation de 0,4%. Et la demande en Allemagne a augmenté de 4,3%.
Au mois de décembre, la société a livré environ 176000 voitures, soit 13,9% de plus qu’en décembre 2018.
« Après un premier semestre mitigé, nous avons réussi à rattraper le retard au second semestre, explique Hildegard Wortmann, membre du comité de direction des ventes et du marketing chez AUDI AG. En 2019, nous avons clairement montré le potentiel de notre marque et de notre portefeuille de jeunes modèles. Bien que les exigences qui nous seront imposées resteront élevées en 2020, nous avons fixé le cap pour une nouvelle croissance. »
En termes de gamme de modèles, Audi a augmenté ses livraisons dans le segment des C-SUV en 2019 de 46,2% par rapport à l’année précédente. Cela est principalement dû aux performances positives des Audi e-tron et Audi Q8, bien que les modèles ne soient disponibles que récemment dans toutes les régions principales.
Le premier modèle de production à grande échelle entièrement électrique des quatre anneaux a été lancé en Europe en mars, est arrivé en Amérique du Nord au début de l’été et est disponible en tant que modèle importé en Chine depuis novembre.
Dans une comparaison cross-segment électrique-SUV, l’Audi e-tron est le leader du marché en Allemagne, en Norvège, aux Pays-Bas, en Suède et en Autriche. Le modèle est également la toute première voiture électrique à recevoir le prix TOP SAFETY PICK + aux États-Unis.