L’activité d’Alpine dans le sport automobile ne connaît pas de répit. Après le Championnat du Monde de Formule 1, le Championnat du Monde d’Endurance, et les F1 Esports Series Pro-Championship, le « A fléché » s’attaque aux 24 Heures du Mans virtuelles.
Organisées par l’Automobile Club de l’Ouest, le Championnat du Monde FIA d’Endurance et Motorsport Games, les 24 Heures du Mans virtuelles dureront en tout et pour tout une semaine (du 9 au 16 janvier). Les pilotes s’affronteront sur les 13,626 kilomètres du Circuit de la Sarthe grâce à la plateforme rFactor2.
Toutes les difficultés inhérentes à la classique mancelle sont retranscrites dans le jeu : changement de pilotes, météo aléatoire, variation de luminosité, dégâts sur la voiture, dégradation des pneumatiques, consommation de carburant ou encore temps de roulage à respecter par pilote.
Pour cette deuxième édition des 24 Heures du Mans virtuelles, Alpine a mis les petits plats dans les grands. Fernando Alonso, double vainqueur des 24 Heures du Mans et Champion du Monde d’Endurance, est le capitaine de l’Alpine n°36. L’Espagnol a pour objectif de superviser et donner ses conseils aux membres de l’équipage : Victor Martins, pilote F3 membre de l’Alpine Academy et meilleur rookie de l’année 2021, Sacha Lehmann, pilote Michelin Le Mans Cup, Patrik Sipos, pilote Alpine Esports Team et Olli Pahkala complètent le line-up de la n°36.
Le deuxième équipage est composé d’Eneric Andre, Peter Zuba, Antoine Doquin et Romain Boeckler. Ils ont pour objectif de faire briller l’Alpine Esports n°15.
Lors de sa première édition, les 24 Heures du Mans virtuelles avaient réuni plus de 14 millions de personnes sur 57 pays au cours des 25 heures de retransmission. Sur Facebook, YouTube et Twitch, l’évènement avait cumulé 8,6 millions de vues et plus de 131,5 millions d’impressions sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeMans24Virtual.