lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Alpine annonce ses pilotes dont Mick Schumacher pour la saison 2024 d’Endurance

Alpine annonce ses pilotes dont Mick Schumacher pour la saison 2024 d’Endurance

Alpine confirme les six pilotes qui rouleront pour l’écurie tricolore dès 2024 dans ses deux hypercars engagées en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC).

Trois pilotes français déjà en activité au sein l’Alpine Endurance Team seront de la partie : Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Charles Milesi.

Ils seront rejoints par le français Paul-Loup Chatin déjà connu de l’équipe, par l’autrichien Ferdinand Habsburg et l’allemand Mick Schumacher qui fera ses débuts en Endurance.

Alpine dévoilera ses équipages ainsi que la livrée officielle de l’A424 lors de son évènement de lancement le 07 février 2024.

 

Bruno Famin, Vice-Président Motorsport Alpine : « À cette période décisive du programme A424, nous sommes fiers de révéler les six pilotes qui courront avec nous en 2024 en catégorie Hypercar. Avec Philippe Sinault, nous tenions à recruter des pilotes non seulement rapides et fiables, mais aussi disposant d’un véritable esprit d’équipe et d’une bonne intelligence de course afin de, représenter au mieux les couleurs de la marque Alpine dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance. Nous sommes absolument ravis d’avoir ces six pilotes avec nous et nous comptons que chacun apporte au projet sa propre expérience et ses propres qualités, par exemple Charles avec sa jeunesse, Nicolas avec son vécu en Endurance – il sera le mentor des jeunes pilotes -, et aussi Mick avec son expérience du très haut niveau. Certes, il fera ses premiers pas dans la discipline, mais son enthousiasme pour le projet et son envie de s’intégrer sont palpables. Je suis sûr qu’il sera un véritable atout. »

 

Mick Schumacher

Mick Schumacher est confirmé pour la saison 2024 chez Alpine.

 

Mick continue de tracer sa propre trajectoire dans l’univers du sport automobile. Vainqueur en F4, il remporte le titre européen en F3 en 2018 avant d’être couronné deux ans plus tard en Formule 2. Promu en F1, le fils de Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, effectue deux saisons chez Haas F1 Team en 2021-2022, avant de passer pilote de réserve pour Mercedes.

 

En octobre dernier, Mick prenait le volant d’un prototype d’Endurance pour la première fois de sa carrière. Parmi l’équipe Alpine, le pilote allemand apprenait les subtilités de cette nouvelle machine sous le regard bienveillant de ses futurs coéquipiers. Suite à cette première approche prometteuse, Alpine et Mick Schumacher ont décidé de relever ce défi ensemble en 2024 au sein de la catégorie reine de l’Endurance parmi les pilotes les plus renommés de la discipline.