Suzuki Motor Corporation (Suzuki), Subaru Corporation (Subaru), Daihatsu Motor Co. Ltd. (Daihatsu), Toyota Motor Corporation (Toyota) et Mazda Motor Corporation (Mazda) ont conclu un accord pour développer conjointement des spécifications techniques pour les véhicules de nouvelle génération dispositifs de communication et à promouvoir l’utilisation commune des systèmes de communicatione.
Cet accord prévoit l’utilisation des services connectés pour relier les automobiles et la société dans le but de créer de nouveaux attraits, de nouvelles valeurs et de nouveaux services, à standardiser pour la fourniture précoce de services connectés plus sûrs et plus pratiques Dans le domaine du CASE (connecté, autonome / automatisé, partagé et électrique), qui serait à l’origine de transformations majeures de l’industrie automobile, des avancées rapides sont en cours dans le domaine connecté, en ce qui concerne les aspects communications et données. de la technologie et des affaires, y compris les services cloud, l’IoT, le big data et l’IA.
Les constructeurs automobiles, individuellement, développent de manière indépendante des dispositifs de communication pour véhicules, et même dans les cas où les mêmes services connectés tels que les fonctions de commande à distance sont fournis, chaque entreprise adopte une approche différente pour procéder au développement et déployer les ressources pertinentes.
En réponse à ces circonstances, les entreprises peuvent fournir des services connectés plus sûrs et plus pratiques aux clients le plus tôt possible, en positionnant le développement des dispositifs de communication des véhicules, qui sont des fonctions de base de la voiture connectée, comme un domaine coopératif; positionner le développement d’applications et de services comme domaine interne; et atteindre une plus grande efficacité et accélérer le développement des dispositifs de communication pour véhicules. Chaque entreprise peut se concentrer davantage sur le développement d’applications et de services sur cette infrastructure commune à travers ces étapes.
À l’heure actuelle, Suzuki, Subaru, Daihatsu et Mazda, tout en intégrant leurs propres technologies dans les technologies de communication des véhicules de base développées par Toyota, construiront ensemble des systèmes pour les voitures connectées de nouvelle génération avec des spécifications de connexion communes des véhicules aux réseaux et aux communications des véhicules. centre de périphériques.
En conséquence, en stabilisant davantage la qualité de la communication entre les véhicules et le centre de communication des véhicules, il sera possible de fournir des services connectés plus pratiques aux clients, tels que des appels plus clairs entre les clients et les opérateurs et des vitesses de connexion plus rapides. Dans le même temps, il sera possible de réduire la charge de développement de chaque entreprise participante et de simplifier le fonctionnement du système et les mises à niveau de version qui incluent de nouvelles fonctions supplémentaires,