vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Algérie – EAU : création d’une joint-venture spécialisée dans la fabrication et la maintenance des véhicules Mercedes-Benz

Algérie – EAU : création d’une joint-venture spécialisée dans la fabrication et la maintenance des véhicules Mercedes-Benz

L’Algérie et les Emirats arabes unis ont signé 14 accords et mémorandums d’entente dans plusieurs secteurs vitaux dont l’industrie et l’énergie dont la création d’une joint-venture spécialisée dans la fabrication et la maintenance des véhicules de marque Mercedes-Benz, dans le cadre du projet concernant cette marque en Algérie.

Le document a été signé par le directeur des industries militaires, Rachid Choufi, du côté algérien et le directeur exécutif de la société Abar, Mohamed Al-Mahiri du côté émirati.

Il est à noter que dans le cadre du partenariat Algéro-Allemand-Emirati, une société « SAFAV-MB » a été créée en 2012. Cette société commune dotée d’un capital de 103 millions d’euro est détenue à hauteur de 51% par la partie algérienne via la SNVI (34%) et le ministère de la Défense nationale, (MDN 17%) et à 49% par l’émirati Aabar. L’allemand Daimler/Mercedes-Benz en est le partenaire technologique. Le premier camion Mercedes-Benz construit en Algérie est de l’usine de Rouïba en avril 2014.