Alors que cahier des charges relatif à l’activité des concessionnaires tarde encore à voir le jour, les marques automobiles devraient connaître le changement de distributeurs et de distributeurs.
Une nouvelle redistribution des cartes après celle opérée depuis 2015, soit depuis l’ère Bouchouareb lorsqu’il était ministre de l’Industrie et des mines.
Pour la nouvelle orientation du marché de l’automobile, des marques comme Hyundai, Citroën, Opel, Peugeot, Volkswagen, Seat, Skoda, Audi, Porsche, Ford, Suzuki, Kia et Chery entre autres, connaitront de nouveaux représentants avec le retour en force du groupe Elsecom pour la reprise de quelques marques européennes, Halil HCI de Blida avec deux marques au moins dont Opel.
D’autres éventuels concessionnaires sont en négociation avec les constructeurs notamment le groupe Volkswagen.
A noter que le S. A. I. D. A. du groupe Groupe Bernard Hayot (GBH) a perdu la carte Citroën, ainsi que le groupe Stellantis qui chercherait un nouveau représentant pour Peugeot.
Suzuki aurait déjà été confiée à ancien groupe automobile Algérien. Par ailleurs, le groupe Hyundai-Kia n’a pas encore tranché sur sur ses deux marques.
C’est dire que les mois à venir seront riches en nouveautés…