Renault Algérie prend participe au 17e salon de l’automobile d’Oran qui se déroulera du 10 au 16 décembre courant au Centre des conventions en mettant en avant les modèles made in bladi.
Une occasion de célébrer le 3e anniversaire de l’usine Renault Algérie Production qui a déjà produit plus de 100 000 unités.
Fruit d’un partenariat entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNI, l’usine de Renault Algérie Production a accéléré son développement et dépassé ses objectifs, depuis son inauguration le 10 novembre 2014.
En seulement trois ans, plus de 100 000 véhicules assemblées, passant de 20 000 véhicules produits en 2015, à 42 000 en 2016, pour finir cette année 2017 à 60 000 véhicules tombés de chaine.
L’usine emploi plus de 1 060 collaborateurs formés aux métiers de l’industrie automobile, soit plus du quadruple des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 600 emplois indirects créés.
En parallèle, Renault Algérie Production, travaille avec 150 fournisseurs de services et bien d’équipement.
5 fournisseurs locaux accompagnent l’usine dans l’intégration locale des pièces embarquées sur nos véhicules. Le taux d’intégration atteint désormais 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages.
La Clio 4, une cerise sur le gâteau
Un troisième modèle sera lancé sur la chaine de montage, soit 3 modèles en 3 ans, illustrant la capacité des équipes à gérer une diversité de production croissante avec un vrai savoir-faire RENAULT.
Cette performance industrielle est le fruit de la mobilisation des hommes et femmes de Renault Algérie Production.
En dépassant tous les objectifs fixés il y a trois ans, ils prouvent chaque jour leur engagement pour le développement de l’industrie automobile en Algérie. Le Groupe Renault a tout au long de ces 3 années fait la promotion de la sous-traitance locale.
Le leader de l’automobile en Algérie a d’ailleurs organisé la première Convention de la Sous-Traitance à Oran, en avril 2017. À cette occasion, 200 fournisseurs, locaux et internationaux, venus notamment de France, de Roumanie, de Turquie, d’Iran, de Corée du Sud et du Japon, ont été invités afin de s’informer sur l’état d’avancement de l’usine de Renault Algérie Production et sur les possibilités de partenariats que ce projet offre en matière de sous-traitance.