mardi 30 avril 2024
Accueil > Actualités > Communiqué de presse > Sous-traitance et pièce de rechange : les Allemands satisfaits de rencontres B2B avec les Algériens

Sous-traitance et pièce de rechange : les Allemands satisfaits de rencontres B2B avec les Algériens

Dans le cadre d’un projet de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), financé par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi), l’AHK Algérie, (chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie) a organisé à Alger, fin septembre dernier, un voyage d’affaires de trois jours au sujet de « l’automobile avec un focus sur la pièce de rechange en Algérie».

Une délégation de neuf sociétés allemandes s’est déplacée en Algérie pour cet évènement avec comme objectif de faciliter l’entrée sur le marché algérien pour ces sociétés allemandes.

Cela a été possible en créant une étude de marché sur mesure pour les participants allemands, en organisant la mise en relation avec d’importants acteurs du marché algériens lors d’une conférence d’une demi-journée le 26 septembre à l’hôtel El Aurassi à Alger ainsi qu’en organisant des entretiens individuels dans les deux jours consécutifs.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : neuf (9) entreprises allemandes des secteurs de la sous-traitance et la pièce de rechange se sont déplacé en Algérie; Ce sont des fabricants et commerçants d’accumulateurs et de batteries, de condensateurs électrolytes, de robots de montage, de lubrifiants spéciaux pour câbles, de pièces de rechange, de pièces détachées pour véhicules particulières et utilitaires, d’armoires et d’unités de commandes, ainsi que des entreprises de construction de carrosseries et de véhicules.

120 participants des secteurs public et privé algérien ont assisté à la conférence le 26 septembre 2017 ; représentants des ministères, des associations, des constructeurs automobiles et des sous-traitants.

Les entreprises allemandes ont participé globalement à plus de 40 entretiens « B2B » individuelles au niveau des locaux des entreprises algériens du 27 au 28 septembre 2017.

Les participants allemands étaient très satisfaits de leur séjour en Algérie ainsi que de leurs conversations avec des partenaires potentiels algériens. La majorité voit le potentiel pour ses produits et pour une relation d’affaires à long terme avec un partenaire local.