Alpine a annoncé, à l’occasion de la présentation officielle de l’A523 à Londres et des nouveaux développements de son programme Rac(h)er en faveur de l’inclusion, que Zinedine Zidane devenait ambassadeur et parrain de ses programmes pour l’égalité des chances, Rac(H)er et le Concours d’Excellence Mécanique.
Le parcours de Zinedine, icône internationale du football à la fois en tant que joueur et désormais coach, est un exemple inspirant pour tous les bénéficiaires des programmes pour l’égalité des chances d’Alpine avec un message : sans diversité, le sport comme la société se privent de talents essentiels à leur performance et à leur rayonnement.
Le champion du monde français, par ailleurs passionné de sports mécaniques, aura aussi l’occasion, avec son regard d’utilisateur et d’ambassadeur, de participer à la réflexion sur la transition vers le futur de l’automobile et sur le développement des modèles d’Alpine de demain.
Laurent Rossi, CEO Alpine : « Zinedine Zidane n’est pas uniquement un grand champion et une légende du sport, c’est un homme engagé qui a décidé d’utiliser son aura pour inspirer les jeunes et œuvrer en faveur de l’égalité des chances. Il est un exemple de ce que nous devons incarner, en tant qu’entreprise : ténacité, talent, méritocratie et engagement. C’est une grande fierté que Zinedine se joigne à Alpine pour faire bouger les lignes. »
Zinedine Zidane : « C’est une histoire de rencontres comme toujours. J’ai aimé la vision et l’approche concrète des équipes d’Alpine, notamment dans la mise en place de leurs programmes pour l’égalité des chances. Et cela d’autant plus, que j’ai une affection toute particulière pour Alpine en tant que passionné de Formule 1. Il me semble évidemment important de dire aux enfants que, d’où qu’ils viennent, ils peuvent devenir un jour des championnes et champions dans leur sport ou dans leur domaine, qu’il faut toujours croire en ses rêves… Ce projet d’Alpine est là pour aider à ce que cela soit possible. Changer prend du temps alors si je peux y contribuer et participer à accélérer les choses, c’est une grande satisfaction pour moi ».