vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Volkswagen promet des explications dans le scandale des essais sur des singes

Volkswagen promet des explications dans le scandale des essais sur des singes

Volkswagen promet des explications rapides dans le scandale des essais sur des singes. En effet, le président du groupe allemand, Matthias Müller, a annoncé qu’un rapport complet sur ces expérimentations controversées serait présenté lors de la réunion du conseil de surveillance du 23 février.

Le conseil de surveillance s’est déjà réuni mercredi 7 février, mais peu d’informations auraient été apportées pour éclaircir cette affaire. Pour tirer au clair ce nouveau scandale, Volkswagen a ouvert une enquête interne, notamment menée par des experts du cabinet Deloitte.

Ce sont les premiers résultats de cette enquête qui seront présentés le 23 février. Après la suspension de Thomas Steg, qui était chargé des relations publiques et des relations avec les autorités aux Etats-Unis, d’autres suspensions voire licenciement pourraient avoir lieu suite à cette enquête.

Des laboratoires, pour rappel, auraient fait inhaler des gaz d’échappement à des singes et des cobayes humains, pour prouver la faible nocivité d’un moteur construit par Volkswagen.

source CCFA.FR