vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Volkswagen annonce le rappel de 220 000 nouvelles Polo

Volkswagen annonce le rappel de 220 000 nouvelles Polo

Volkswagen a annoncex dans son communiqué diffusé vendredi, le rappel de 220 000 Polo de nouvelle génération en raison d’un problème avec la boucle de certaines ceintures de sécurité arrières.

Le constructeur précise que dans certaines situations rares, la ceinture arrière gauche pouvait être débouclée involontairement, par exemple lors d’un changement de file rapide lorsque le véhicule transportait cinq passagers.

« Volkswagen a confirmé un problème technique sur la nouvelle Polo (modèle 2018). Il est possible que, dans de rares situations (par exemple, des changements rapides de voie avec cinq passagers à bord) et lorsque le siège central arrière et le siège arrière gauche sont occupés simultanément, le verrou de ceinture gauche pourrait être désactivé involontairement. Chez Volkswagen, la sécurité reste une priorité majeure et la marque a identifié une solution technique: un dispositif de verrouillage de ceinture redessiné, qui empêchera que cela se produise », souligne le communiqué de Volkswagen.