Il n’est un secret pour personne que la nouvelle Renault Symbol made in bladi, lancée le 20 février dernier, est proposée dans le réseau Renault Algérie à crédit uniquement. Une décision qui a soulevé « l’indignation » de certains clients qui veulent acheter la voiture cash.
Toutefois, la grande pression exercée sur la disponibilité de la voiture depuis des mois, notamment depuis l’arrêt des importations automobile, et la pénurie que connait le marché a permis aux revendeurs de s’accaparer du marché en proposant la voiture avec des prix hors du contrôle.
En dépit des tentatives de Renault Algérie de mettre un terme à ces pratiques, les revendeurs réussissent à chaque fois à contourner les règles imposées.
C’est pourquoi la direction du groupe Renault Algérie a décidé de proposer la Symbol qu’à crédit pour un certain temps, nous a précisé le directeur général du Groupe Renault Algérie.
« Nous priorisons les ventes à crédit sur le court terme afin de faire diminuer le gros portefeuille de demandes de crédit en attente que nous avons. Cela permet aussi de freiner les ventes aux revendeurs et spéculateurs qui profitent de la situation de pénurie. Par ailleurs, nous sommes en train de préparer un nouveau process de prise de commandes afin de fournir plus de transparence à nos clients », nous a déclaré en exclusivité à autonews-dz.com M. Guillaume Josselin, directeur général du Groupe Renault Algérie.