Le rallye raid Paris-Alger-Dakar pourrait à nouveau repasser par notre pays, mais sous une nouvelle version, rapporte TSA, qui précise qu’un document officiel a été transmis aux autorités algériennes en décembre dernier.
« Début décembre, Amaury Sport Organisation, l’organisateur du Dakar, a transmis aux autorités algériennes une proposition officielle », explique le site électronique qui indique avoir consulté le document transmis aux autorités algériennes.
Le retour du rallye raid, selon l’organisateur, pourrait se faire selon une nouvelle forme à savoir le « Dakar Séries Algérie », soit un rallye professionnel et amateur de 6 jours, à partir de septembre 2018.
« Cet événement serait organisé selon les plus hauts standards d’organisation et bénéficierait d’une couverture médiatique d’envergure mondiale (…) Le Dakar Series Algérie serait l’opportunité unique, pour la famille Dakar, de remettre un pied en Afrique après 10 ans de présence en Amérique du Sud », souligne le document relayé par TSA qui ne manquera pas de préciser que l’Algérie est, pour l’heure, le premier pays d’Afrique à avoir reçu une telle offre de la part des organisateurs du Dakar.
Ainsi, après l’idée d’un éventuel passage d’une étape du Tour de France de cyclisme en 2018 par Alger, l’idée d’un Rallye Series Algérie pourrait se concrétiser. Un événement qui replongera le pays dans ces années où le rallye-raid Paris-Dakar faisant une escale à Alger avant de la transférer, en raison de la situation sécuritaire du pays et de la région.
Le rallye-raid, qui garde toujours le nom du Dakar, se dispute depuis 2009 en Amérique du Sud, avec comme espoir de le voir à nouveau de retour à Alger. « Aucun rêve n’est impossible », pour reprendre la déclaration de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.