L’usine Renault Algérie Production (RAP), située à Oued Tlelat dans la wilaya d’Oran, entrée en service en novembre 2014, s’apprête à renforcer ses effectifs en vue de l’installation d’une nouvelle ligne de production pour le montage de la Renault Clio IV, annoncée pour le second semestre 2017.
Deux années après l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production, le Groupe Renault y a fabriqué plus de 60 000 véhicules, recruté et formé plus de 800 collaborateurs. A fin 2016, l’usine RAP comptait 796 collaborateurs, loin des 250 employés recensés au démarrage de l’activité en 2014.
L’unique chaîne de montage disponible aujourd’hui à l’usine lui permet d’assembler dix voitures par heure (Symbol et Sandero Stepway), soit deux modèles qui partagent la même plateforme. Et pour augmenter sa cadence avec le 3e modèle annoncé, l’usine sera agrandie.
Ainsi, on croit savoir que la direction de RAP ne devrait pas tarder à entamer le recrutement pour préparer dans de meilleures conditions l’entrée en production d’un 3e modèle et l’installation d’une nouvelle ligne de montage, RAP ne devrait pas tarder à lancer l’opération de recrutement de nouveaux collaborateurs.