La SETRAM, société d’exploitation des tramways, annonce que plus d’un million de passagers ont été enregistrés sur le tramway de Sidi Bel-Abbès entre juillet 2017, soit depuis sa mise en service jusqu’au mois de décembre 2017, soit 6 mois d’activité, pour un montant de recettes dépassant les 33 milliards de centimes.
Une véritable performance pour l’entreprise d’exploitation SETRAM qui qualifie ces résultats comme un succès notable et relève notamment l’appropriation de la population locale de son moyen moderne de transport, annonce société d’exploitation des tramways.
Une telle performance est due, selon les cadres de la société, à leur tête le président directeur général de SETRAM, M. Pierrick Poirier, au tracé de la ligne qui dessert les principaux sites d’habitations et les points générateurs de déplacement, la qualité du matériel roulant et des aménagements réalisés, au respect des règles de l’usage et au prix si attractif des titres de transport (30 DA le ticket).
En somme, un certain nombre d’avantages qui singularisent le tramway de Sidi-Bel-Abbès désormais faisant figure de référence et de modèle pour les futures réalisations. De nouveaux réflexes citadins se sont créés pour promouvoir un mode de vie et donner à la collectivité une dimension urbaine…