lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Communiqué de presse > Sous-traitance automobile : Peugeot Algérie partenaire du ministère de la Formation et de l’enseignement professionnel

Sous-traitance automobile : Peugeot Algérie partenaire du ministère de la Formation et de l’enseignement professionnel

Peugeot Algérie et le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnel ont signé ce jeudi 13 juillet, en présence du ministre Mohamed Mebarki, une convention de partenariat visant à développer les filières de formation liées aux activités de l’après vente automobile.

Peugeot Algérie et le ministère de la formation et de l’enseignement professionnel se sont associés pour travailler sur les évolutions de la
filière et préparer les techniciens après-vente de demain. Ce partenariat s’est matérialisé par une convention signée à Oued-Smar dans les locaux de Peugeot Algérie le 13 juillet en présence du ministre de la Formation et de l’enseignement professionnel monsieur Hichem Mebarki.
Le document a été paraphé par M. Yves Peyrot des Gachons, Président Directeur Général de Peugeot Algérie, et Mme. Akila Chergou, Directrice de la Formation Continue et des Relations Intersectorielle au ministère.
Les principaux objectifs du partenariat sont tout d’abord l’identification des nouvelles filières de formation liées aux activités de l’après-vente automobile et le développement des actions de formation professionnelle dans ces métiers.

Mais également le renforcement des compétences des formateurs ainsi que la conception et l’adaptation des programmes pédagogiques des spécialités nouvelles ou existantes.
Pour concrétiser ces objectifs, les équipes de Peugeot Algérie vont accompagner le ministère et les centres de formation dans la conception des référentiels d’activité et des programmes.
Elles contribueront également à la formation des formateurs de ces centres et participeront au jury des examens organisés par le secteur.
Peugeot Algérie s’engage également à accueillir au sein de son réseau de 50 points de vente, réparti sur l’ensemble du territoire national, les jeunes stagiaires et apprentis des centres de formation des différentes wilayas.
Enfin, ce partenariat se traduira également par la mise à disposition de matériel pédagogique, et notamment des moteurs, et des maquettes didactiques comme par exemple des systèmes de direction assistée ou de climatisation. Des dons de véhicules de dernière génération sont également prévus ; une Peugeot 308 devrait ainsi rejoindre l’un des centres de formation dans les toutes prochaines semaines