Annoncé pour le 1er-novembre 2016, le P-DG du groupe Tahkout, en l’occurrence Mahieddine Tahkout et le wali de Tiaret procéderont, samedi 29 octobre 2016 à l’inauguration officiel de l’unité de montage Tahkout Manufacturing Company (TMC) située à Tiaret dans laquelle sortiront les premiers véhicules Hyundai.
L’usine TMC, un projet réalisé en un temps record, avec un investissement 100% algérien (groupe Tahkout) avec un savoir-faire technologique hautement qualifie des Sud-coréens, devrait produite pas moins de sept modèles dont deux utilitaires (Grand i10 en 4 et 5 portes, Accent RB (sedan et hatchback), Elantra, Creta, Tucson et Santa Fee et le H1 et H100 avec leurs différentes déclinassent) pour une capacité, qui s’étalera sur trois phases, à savoir 25 000, 50 000 puis 75 000 unités d’ici la fin de l’exercice 2017 avant d’atteindre 100 000 unités à l’horizon 2020, a appris autonews-dz.com de sources proches du dossier.
L’usine TMC, ayant été certifiée par les experts du constructeur Hyundai Motor Company pour sa mise en marche, connaitra ainsi la sortie du premier ce samedi avant le début de la commercialisation incessamment.
Pour rappel, le groupe Tahkout, plus grand concessionnaire automobile multimarque en Algérie, ne cesse de se développer avec de nouvelles activités notamment industrielles avec le lancement de l’usine Tahkout Manufacturing Company (TMC), la première en son genre au Maghreb, avec la production des véhicules Hyundai.
Cette usine, qui s’étale sur une superficie de 24 hectares, faut-il le rappeler, devrait employer pas moins de 4 000 travailleurs.