lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Usine Hyundai Tahkout Manufacturing Company (TMC) : un an déjà !

Usine Hyundai Tahkout Manufacturing Company (TMC) : un an déjà !

Tahkout Manufacturing Company (TMC), du groupe Tahkout, célèbre cette semaine le premier anniversaire de son usine de montage Hyundai, située à Tiaret.

Inaugurée le 29 octobre 2016, l’usine boucle déjà sa première année d’activité avec la production de plusieurs modèles de la marque sud-coréenne dont la nouvelle Grand i10 dans ses deux versions 4 et 5 portes, l’Accent RB (sedan et hatchback), l’Elantra, le Creta, le Tucson et le Santa Fe pour une capacité allant de 50 000 à 75 000 unités par an avant d’atteindre 100 000 unités à l’horizon 2020.

Cette usine, qui s’étale sur une superficie de 24 hectares, faut-il le rappeler, emploi pas moins de 4 000 travailleurs.

Accusé de faire de « supercherie », TMC avait invité les autorités et les officiels à inspecter les installations de l’usine et suivre le processus de production à l’occasion de la fête du 1er Mai.

Saisissant cette opportunité, les responsables du groupe Tahkout avaient apporté «un démenti aux allégations colportées» à travers les photos publiées sur les réseaux sociaux.

Prenant à témoin une large assistance, Mahiedine Tahkout, patron du groupe, s’est longuement attardé dans l’atelier SKD, sur les différentes étapes de l’assemblage des véhicules.

«Voyez de vos propres yeux, il n’y a pas que les roues qui manquent au véhicule, il n’y a pas non plus de châssis, pas de moteurs, pas de boîte de vitesses, pas de câbles et autres pièces et accessoires», avait-il précisé en indiquant que l’usine est certifiée par des cadres sud-coréens du groupe Hyundai.