vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Stellantis : Samir Cherfan annonce du nouveau pour le projet Fiat

Stellantis : Samir Cherfan annonce du nouveau pour le projet Fiat

Après la signature en octobre dernier d’un accord-cadre, à Alger portant sur le projet de développement en Algérie d’activités industrielles, d’après-vente et de pièces détachées pour Fiat, une des marques emblématiques de Stellantis, ainsi que le développement de la filière automobile en Algérie, Samir Cherfan, Directeur de la région Moyen Orient Afrique de Stellantis, annonce une nouvelle étape.

« Un nouveau pas en avant pour Stellantis Middle East & Africa en Algérie.

En présence de M. Ahmed Zaghdar – Ministre algérien de l’Industrie, Stellantis a signé aujourd’hui (mardi 29 novembre) à Alger des accords avec l’Agence algérienne de promotion des investissements (AAPI) pour commencer à développer les activités industrielles, l’après-vente et les pièces détachées pour Fiat l’une des marques emblématiques de Stellantis.

Cette nouvelle étape consolide nos engagements et la contribution de la marque Fiat au développement du secteur automobile en Algérie. Nous avançons avec passion et détermination pour offrir aux clients algériens des solutions de mobilité modernes, durables et abordables.

Cette étape s’aligne sur notre plan stratégique Dare Forward 2030, qui comprend l’objectif d’atteindre une capacité de production annuelle d’un million de véhicules et une autonomie industrielle régionale de 70% dans la région Moyen-Orient et Afrique », a-t-il écrit sur LinkedIn.

Par ailleurs, le groupe Stellantis a signé le nouveau cahier des charges en application de l’accord cadre signé octobre dernier portant lancement du projet de construction automobile en Algérie de la marque italienne « FIAT », filiale du groupe.

La convention a été signée conjointement par le directeur général de l’AAPI, Omar Rekkach et le représentant du groupe STELLANTIS, Boutahra Hakim en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar et du directeur exécutif des opérations Afrique et Moyen-Orient du groupe, Samir Chorfan.