Après la manche préliminaire, la ligue de Blida des sports mécaniques (LBSM), organise avec Ngaous le championnat national du Drift vendredi 11 mai sur le parking du stade Mustapha Tchaker de Blida.
Ce championnat national « Ngaous Drift championship » est ouvert aux pilotes membres de clubs ou ligues affiliés à la FASM, précise la LBSM. « Les pilotes qui ne sont pas propriétaires de la voiture doivent présenter un accord écrit du propriétaire avec signature certifiée du document et sont les seuls responsables en cas de dégâts résultant de son utilisation durant le championnat ».
Par ailleurs, le championnat est ouvert à toutes les voitures issues d’une production routière de série qui sont des propulsions, les tractions ne sont pas admises. Toutes modifications qui portent sur la puissance du moteur, l’amélioration de la liaison au sol ou la sécurité sont acceptées.
Au dernier jour des inscriptions, vendredi 4 mai, le site affichait 23 candidats, en attendant la validation des dossiers de participation par la LBSM.