Ce week-end, les 8 et 9 février, le Bugatti accueille un séminaire ‘’extraction’’ destiné aux équipes d’intervention, qui œuvrent pour la sécurité des pilotes sur de multiples disciplines de sport mécanique. Cette collaboration ACO-FIA-FFSA est une référence en la matière.
Endurance, F1, F2, Rallye, Karting, Formula E, Camions, Porsche Cup….toutes ces disciplines seront des cas d’études précis durant les 2 journées du Séminaire International d’Extraction, organisé sur le Bugatti, ce week-end.
Sous la responsabilité des fédérations, FFSA et FIA, et en présence du docteur Dominique Vivier, Médecin chef de l’ACO et des circuits du Mans, du docteur Alain Chantegret, délégué médical F1 pour la FIA et Président de la Commission médicale FFSA, du docteur Jean-Jacques Issermann, membre éminent de la Commission médicale FFSA, à l’origine des procédures d’extraction, du docteur Bruno Fransceschini, délégué médical de la FIA pour la Formula E, de Christian Wahlen, délégué médical WEC et WTCR ainsi que d’autres délégués nationaux et internationaux, ce séminaire symbolise le travail collaboratif entre ACO, FFSA et FIA, en matière de sécurité.
Il a pour but d’évaluer les connaissances et les techniques d’extraction de chaque équipe amenée à intervenir sur les circuits du monde entier et notamment celui du Mans, à l’occasion des 24 Heures. |