vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > SOVAC Production : le groupe Volkswagen suspend sa production en Algérie

SOVAC Production : le groupe Volkswagen suspend sa production en Algérie

Le groupe allemand Volkswagen suspend momentanément sa production en Algérie, et par conséquent l’arrêt de la fourniture de l’usine SOVAC Production de Relizane.

Une information rapportée par le journal allemand Handelsblatt. En raison de la crise politique en Algérie , Volkswagen a temporairement suspendu sa production dans ce pays d’Afrique du Nord . Les livraisons au partenaire officiel du pays, Sovac, ont également été suspendues, a déclaré Volkswagen à l’agence de presse allemande (Deutsche Presse-Agentur, dpa).

La raison évoqué est l’enquêtes de corruption de la justice algérienne, entre autres, contre le directeur général de Sovac, Mourad Oulmi. Par ailleurs, le quotidien allemand affirme que le groupe allemand n’a eu connaissance d’aucune enquête sur des employés de Volkswagen AG.

Sovac, pour rappel, est le partenaire officiel du groupe  Volkswagen dans le plus grand pays africain en termes de superficie depuis dix ans, écrit Handelsblatt qui précise que depuis 2016, le constructeur automobile allemand exploite une usine d’assemblage en Algérie dans une joint-venture, dans laquelle environ 50 000 véhicules ont été assemblés l’année dernière.

L’usine SOVAC Production fait le montage de quatre marques du groupe allemand à savoir Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.

En octobre dernier, la ministre de l’Industrie et des Mines, Madame Djamila TAMAZIRT, avait reçu en audience les ambassadeurs d’Allemagne, d’Espagne et de Tchéquie accompagnés des représentants de Volkswagen et ses filiales, SEAT et Skoda pour les a rassuré quant à la situation de Sovac Algérie, représentant des marques du groupe Volkswagen.  Les discussions avaient porté essentiellement sur le projet du constructeur automobile en Algérie.