La marque Seat met en avant, sur son site internet, l’assemblage et la commercialisation de la nouvelle Ateca en Algérie par le groupe Sovac.
Tout en rappelant que les progrès enregistrés en Algérie, Seat se vante de sa présence en Algérie depuis plusieurs années en affirmant que depuis l’entrée en activité de l’usine Sovac Production à Relizane, 60 000 véhicules du groupe Volkswagen ont été assemblés dont 28 000 Seat, soit près de 50% de sa production. Sur les 10 premiers mois de l’année en cours, 16 800 Seat sont sorties de l’usine de Relizane.
Avec le lancement commercial de la nouvelle Ateca, l’usine Sovac Production assemble le quatrième modèle de la marque ibérique après Ibiza, Léon et Arona en plus de la Leon Cupra disponible incessamment.
« La grande capacité de l’usine de Relizane à assembler des véhicules de différentes marques du groupe Volkswagen. Actuellement, onze modèles sont en cours d’assemblage, dont quatre SEAT: Ibiza, Arona, Leon et Ateca. C’est pour nous une responsabilité majeure de diriger l’expansion du groupe Volkswagen en Afrique du Nord et, en même temps, un exemple clair de la stratégie de mondialisation que nous avons entreprise. Pour se développer à l’international, SEAT doit s’appuyer sur un réseau de production mondial, » a déclaré Dr. Christian Vollmer, vice-président de la Production et Logistics.
« L’Afrique du Nord est une région très attractive pour SEAT et le groupe Volkswagen en raison des synergies pouvant être créées avec nos centres de production situés dans la péninsule ibérique et avec le réseau de fournisseurs. Pour cette raison, nous souhaitons contribuer au développement de nouveaux fournisseurs dans la région, et en particulier en Algérie, afin que cette dernière puisse renforcer son empreinte industrielle », a par ailleurs souligné Klaus Ziegler, vice-président des achats chez Seat qui rappelle que l’Afrique du Nord est une zone géographique clé dans la stratégie de SEAT en matière de mondialisation.
La société cherche à renforcer sa présence hors d’Europe et l’Algérie joue un rôle essentiel dans cette stratégie. L’Algérie est l’un des marchés où les volumes de ventes sont les plus élevés pour SEAT, qui est également très présent dans d’autres pays de la région.