Sovac Algérie, représentant du groupe allemand Volkswagen, annonce le lancement du crédit sur les véhicules assemblés à l’usine Sovac Production. « C’est désormais possible ! Acheter un véhicule avec un crédit bancaire n’est plus une option, mais une action bien étudiée et qui va d’avantages structurer les dépenses des ménages », souligne le communiqué de Sovac.
Attendus depuis plusieurs mois, pour les différentes marques commercialisées par SOVAC ALGERIE, le crédit automobile rentre dans sa phase opérationnelle pour les véhicules produits à l’usine de Relizane, SOVAC PRODUCTION.
Le Volkswagen Caddy est le premier véhicule concerné par cette nouvelle offre, simulée à partir de 24 999 DA.
Suivront pour les prochains jours, la Volkswagen Golf, la Škoda Octavia et la SEAT Ibiza, poursuit SOVAC.
Pour se faire, SOVAC ALGERIE a signé des partenariats avec, dans un premier temps, trois banques, à savoir Société Générale, BNP Paribas et CPA.
Ces dernières vont ainsi offrir leurs services aux clients des différentes marques et faciliter l’accès au crédit automobile.
Pour ce qui est des modalités de fonctionnements du crédit, il sera soigneusement personnalisé, en prenant en compte l’apport personnel, les revenus mensuels et les capacités de remboursement de chaque client, explique encore Sovac.
Par ailleurs, les banques veilleront au respect de la réglementation en place en matière de crédit, notamment la durée de remboursement de 5 ans et le plafonnement à 30% du salaire du client sur l’apport initial.
Il est par ailleurs important de signaler que le crédit est actuellement disponible dans sa phase première, dans les wilayas d’Alger, Oran et Constantine, avant sa généralisation, dans les prochains jours sur l’ensemble du réseau SOVAC ALGERIE.
Un plan de formation est ainsi en cours dans l’ensemble du réseau, afin de former les équipes commerciales à l’offre du crédit bancaire.