La SNTF annonce la mise en service lundi du train reliant l’aéroport d’Alger à la gare de l’Agha, via Bab Ezzouar, à l’occasion de l’inauguration de nouvelle aérogare internationale.
« La SNTF a le plaisir d’informer son aimable clientèle qu’à partir du 29 avril 2019, il sera procédé à la mise en exploitation commerciale du train Agha vers l’aéroport Houari Boumediene », souligne la SNTF.
Cette nouvelle ligne s’étend sur un linéaire de 2,8 km, dont 1,6 km de tunnel réalisé sous la rocade autoroutière sud, reliant Dar el Beida à Ben Aknoun. La gare ferroviaire de l’Aéroport d’Alger comprend des surfaces commerciaux et de restauration disponibles pendant les horaires d’exploitation fixés de 6h00 à 21h00. Cette gare, construite en trois niveaux, est équipée d’ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite et des escaliers mécaniques.
Le prix de trajet est par ailleurs fixé a 80 DA pour adulte et 40 DA pour enfant. La SNTF annonce également que des abonnements avec des réduction allant jusqu’à 50% sont proposés.
La nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger, Houari-Boumediene, d’une capacité de 10 millions de passagers/an, sera mise en service lundi.
Air Algérie sera la première compagnie aérienne a exploiter cette nouvelle aérogare avec des vols destinés à Paris, selon les explications données lors de la visite. La nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger a été réalisé par la société chinoise China state construction engineering corporation (CSCEC).
le prix est excessif pour un trajet pareil.