ŠKODA AUTO renforce ses mesures de soutien pour lutter contre le coronavirus et fera don de 100 ŠKODA OCTAVIA à des agences d’aide sociale et médicale en République tchèque.
De plus, le département de développement technique du constructeur automobile produit des pièces imprimées en 3D pour les respirateurs FFP3 certifiés, et de nombreux départements fabriquent des visières de protection. En outre, ŠKODA Logistics soutient la société Prusa Research dans la distribution de visières de protection, également imprimées en 3D, aux cabinets médicaux et aux hôpitaux. Les stagiaires et les employés de ŠKODA soutiennent une association caritative en cousant des masques en textile. Ces projets sont possibles grâce au soutien du partenaire social KOVO Union.
ŠKODA a intensifié son engagement à lutter contre la propagation de la pandémie corona. Le constructeur automobile, principal partenaire de mobilité des services sociaux et des institutions du système de santé tchèque, fera don de 100 ŠKODA OCTAVIA d’une valeur d’environ 85 millions de couronnes tchèques à diverses organisations d’aide dans son pays d’origine. Les organisations qui aident les personnes particulièrement vulnérables ou à haut risque, telles que les hôpitaux, les services sociaux, les maisons de soins infirmiers et les organisations non gouvernementales (ONG), sont éligibles pour demander l’un des véhicules. Le don de voitures à des organisations choisies aura lieu à partir de la mi-mai avec le soutien de KOVO Union.
Bernhard Maier, PDG de ŠKODA AUTO, a expliqué: «Pendant la pandémie de corona, ŠKODA se concentre sur la fourniture d’une aide rapide, simple et efficace. Par conséquent, nous soutenons tous ceux qui sont désormais particulièrement dépendants de la mobilité, et nous allons donner 100 OCTAVIA d’une valeur d’environ 85 millions de couronnes tchèques à des organisations du secteur social ou de la santé. Notre responsabilité en tant qu’entreprise s’étend bien au-delà des portes de l’usine. Dans la crise actuelle, cela est plus vrai que jamais. »
La décision concernant les candidats éligibles se verra attribuer l’un des 100 ŠKODA OCTAVIAs Style 2.0 TDI sera prise rapidement et de manière transparente. ŠKODA a coordonné le don des véhicules avec le ministre tchèque de la Santé, Adam Vojtěch, et la ministre du Travail et des Affaires sociales, Jana Maláčová.
Outre le don de ces véhicules, ŠKODA AUTO soutient également les combats pour empêcher la propagation du virus grâce à de nombreuses autres activités et mesures, toutes gérées sous le slogan #SKODAAUTOhelps et #SKODAAUTOpomaha.
La protection de la santé des employés continue d’être la première priorité de ŠKODA et du syndicat KOVO. En étroite collaboration avec le syndicat KOVO, ŠKODA AUTO a encouragé son personnel à lever des fonds et prévoit de soutenir financièrement l’hôpital Klaudiánova de Mladá Boleslav et l’hôpital Rychnov nad Kněžnou et Semily.
Le service d’autopartage HoppyGo, qui a fourni plus de 200 voitures à des organisations d’aide, des autorités locales et des bénévoles depuis fin mars, et ŠKODA AUTO DigiLab mettent à disposition gratuitement 150 scooters électroniques BeRider pour les médecins et autres professionnels de la santé. Prague.
ŠKODA AUTO collabore avec l’Université technique tchèque de Prague pour produire des respirateurs FFP3 réutilisables pour le personnel hospitalier. À l’aide de ses imprimantes 3D, le département de développement technique a fabriqué des pièces pour les équipements de protection. Plus de 750 respirateurs ont été fabriqués depuis que l’université a développé le prototype. ŠKODA et d’autres sociétés travaillent ensemble pour augmenter le volume de production. Les respirateurs sont distribués par le ministère tchèque de la santé.
Les départements Production et Logistique ont travaillé en étroite collaboration avec la société Prusa Research, distribuant des visières de protection aux hôpitaux et aux médecins généralistes. À Pâques, cette collaboration avait déjà permis la distribution de 14 600 unités. L’impression 3D des visières de protection a également été lancée fin mars. À Mladá Boleslav, le service de développement technique, la ligne pilote et l’académie ŠKODA sont tous impliqués dans la production de ces visières qui ont déjà été livrées à l’hôpital de Klaudiánova. Les visières ŠKODA fabriquées à Kvasiny sont à usage interne et, en coordination avec le ministère tchèque de la Santé, également pour le personnel hospitalier dans les régions autour des usines.
En outre, ŠKODA soutient des services et des installations sociales dans les environs immédiats de ses sites tchèques avec une aide financière directe de près de dix millions de couronnes tchèques. À Kvasiny et Rychnov nad Kněžnou, le partenaire de restauration de ŠKODA, Aramark, a fait don de 250 kg d’épicerie à des organismes sociaux.
Les stagiaires de ŠKODA AUTO se sont également joints à l’effort: dans le cadre d’un projet conjoint avec un organisme de bienfaisance pour enfants dans la ville de Bohême centrale de Brandýs nad Labem, ils ont cousu des masques faciaux. Les volontaires ont déjà cousu jusqu’à 6 000 masques pour les médecins, les infirmières, les pompiers et le personnel d’autres services.
ŠKODA AUTO finance elle-même toutes ses activités, tout comme ŠKODA AUTO DigiLab, les plateformes BeRider, HoppyGo et Uniqway ainsi que plusieurs concessionnaires automobiles pour leurs activités respectives. Des partenaires tels que l’Université technique tchèque de Prague, la société Prusa Research et de nombreux bénévoles participent également aux nombreuses mesures.