vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Sébastien Loeb de retour en rallye WRC avec Ford M-Sport

Sébastien Loeb de retour en rallye WRC avec Ford M-Sport

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes de la FIA, rejoindra l’équipe M-Sport Ford World Rally pour participer à la manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2022 de la FIA.

Le légendaire pilote français sera au volant du nouveau Ford Puma Rally1 pour le Rallye Monte-Carlo 2022, une épreuve qu’il a déjà remportée à sept reprises.

Loeb est entré dans le livre des records du Championnat du monde des rallyes de la FIA avec une domination sans partage sur tous les types de surface.

Depuis son dernier titre en WRC, Loeb s’est lancé dans divers programmes de sport automobile dans un large éventail de disciplines, réussissant dans chacune d’entre elles.

Pour sa dernière aventure en WRC, Sébastien Loeb s’est associé à la copilote Isabelle Galmiche, membre de longue date de l’équipe “gravel” de Sébastien Loeb.

Adrien Fourmaux, Sébastien Loeb, Craig Breen et Gus Greensmith, ainsi que le reste de l’équipe de M-Sport, travailleront sans relâche d’ici le départ du Rallye Monte-Carlo, le 20 janvier prochain, pour préparer les débuts très excitants du nouveau Puma Hybrid Rally1.

M-Sport peut se targuer d’une histoire déjà riche en succès en WRC avec un total de sept titres de champion du monde des rallyes, 61 victoires au classement général, 239 podiums et un record de 268 points consécutifs.

M-Sport est ravi d’aligner une équipe de pilotes qui pourront certainement poursuivre et développer cet héritage en 2022.

“M-Sport a une longue histoire de développement de jeunes pilotes et Adrien ne fait pas exception, 2022 lui donne la chance de montrer ce qu’il peut vraiment faire, a déclaré Malcom Wilson, directeur général de M-Sport. Je suis sûr qu’il réalisera des performances impressionnantes au cours de la saison. Sébastien Loeb ? J’ai failli conclure un accord avec lui en 2005, mais malheureusement, à l’époque, nous n’avons pas été en mesure de le faire. Cependant, avec l’introduction de la nouvelle réglementation Rallye 1 2022 et suite à des discussions avec Red Bull, nous avons tous deux contacté Seb pour voir s’il serait intéressé pour venir essayer les nouvelles voitures – il l’était, il l’a fait et maintenant nous sommes en mesure de dire qu’il rejoindra l’équipe l’année prochaine ! Il a peut-être fallu plus de 16 ans pour que cet accord devienne réalité, mais c’est formidable de le voir enfin se concrétiser ! ».