Seat annonce une version sur-vitaminée de la Leon CUPRA pour le salon international de l’automobile de Genève, qui ouvrira ses portes au public le 7 mars.
Il s’agit de la LEON CUPRACER Evo 17 qui embarque le même moteur que la version routière, mais délivrera une puissance de 350 ch (20 de plus que la version 2016) et un couple de 420 Nm.
Cette version dédiée à la compétition sera les pistes des TCR International Series. Disponible en deux versions – l’une avec DSG et l’autre avec une boîte manuelle séquentielle.
Seat a apporté quelques améliorations sur les freins, y compris le système de contrôle, ainsi qu’un ABS et un ESC pour améliorer la sensibilité et le traitement. La SEAT LEON CUPRACER Evo 17 est une traction avant avec un différentiel électrohydraulique autobloquant VAQ, des disques de frein avant de 378 mm de diamètre avec étriers de frein à 6 pistons et des disques de 272 mm à l’arrière, pour s’adapter au conducteur ou aux besoins du circuit. La répartition du freinage et la barre anti-dévers peuvent être réglées, ainsi que le carrossage, le pincement de la suspension avant (McPherson), la hauteur et le carrossage de la suspension arrière (multibras).