Seat Ateca, l’une des dernières nouveautés de la marque ibérique, lancé à l’international en 2016 avant le début de son assemblage dans l’usine Sovac Production de Relizane en octobre dernier, coiffe la gamme proposée en Algérie.
D’un design imposant doté des dernières technologies du groupe Volkswagen notamment le virtual cockpit avec la caméra 360°, Seat Ateca est une alternative pour ceux qui sont à la recherche d’un véhicule combinant les qualités d’un SUV au confort d’une berline de luxe équipée des dernières innovations technologiques.
Proposé en motorisation 2.0 TDI développant 140 ch associée à la transmission à double embrayage DGS6, Seat Ateca est disponible en finition FR offrant une multitude d’équipements.
Basé sur la plateforme commune du groupe allemand qu’il partage avec le Volkswagen Tiguan entre autres, Seat Ateca se distingue par dotation très riche en équipement de sécurité et de confort notamment avec les dernières technologies et aide à la conduite.
SOVAC Algérie, représentant du groupe Volkswagen, après avoir organisé des essais dynamiques collectifs du nouveau SUV ibérique lors de son lancement commercial, a mis à notre disposition l’Ateca le temps d’une semaine marquée par les chutes de pluies.
Dès la première prise de main, on a été impressionné par son intérieur comme son extérieur. Tout a été conçu pour faire de notre quotidien une expérience des plus agréables. Le SUV urbain de Seat associe ses performances à une touche athlétique pour offrir un bon compromis.
Sa partie avant est donc 100% Seat, explique-t-on. Doté d’un calandre imposante et des phares aux lignes définies et des grandes prises d’air, l’Ateca dégage un caractère dynamique et une allure musclée. Cette version de Ateca FR se distingue par ses jantes en alliage 19‘’, son toit ouvrant panoramique et des barres de toit en métal brillant entre autres.
A l’intérieur, avec sa planche de bord, ultra moderne, associant les dernières technologies, se caractérise par une position de conduite surélevée et une instrumentation à portée de main. Le tableau de bord entièrement numérique affiche tout ce dont le conducteur a besoin, à portée de main. Avec son image ultra-claire grâce à un écran LCD 10,2” à la pointe de la technologie, le tableau de bord entièrement numérique évite les distractions et laisse son conducteur concentrer sur la route.
Sur l’autoroute ou sur les routes nationales, Seat Ateca offre une bonne tenue de route. Grâce à ses technologies embarquées dont le Full Link permettant une recharge sans fil du mobile et une synchronisation des applications entre autres, son propriétaire pourra profiter au maximum de son confort.
Avec son tableau de bord équipé du virtual ou digital cockpit offrant plusieurs possibilités de personnalisation, et une mobilité sans faille avec la Top View Camera et la technologie Park Assist, le conducteur bénéficie d’une bonne assise avec des touches à porter de main.
En ville, en dépit de son gabarit (4.36m), l’Ateca est doté de l’assistance au stationnement ou encore le détecteur de fatigue sur le longs trajets.
Avec la Top View Camera 360 degrés et le Park Assist, le stress associé aux manœuvres est éliminé, alors que l’assistant au stationnement Park Assist utilise des capteurs à ultrasons pour mesurer la distance à l’arrière et à l’avant du véhicule et prend même le contrôle de la direction.
Du reste, sa Keyless Access permet de déverrouiller automatiquement le véhicule en s’approchant des portes, et ce, en ajoutant le bouton de démarrage qui s’éclaire comme une pulsation cardiaque lorsqu’on s’approchait du véhicule avec la clé.
Animé par la motorisation 2.0 TDI bien réputée chez nous associée à la transmission DSG6, l’Ateca repond à toutes les sollicitations grâce à son énergie féroce se dissipe sur le cycle urbain.
Au plan de la conduite, la fonction « Eat Drive Profile » décline la nouvelle manière de conduire avec les modes Eco, Sport, normal ou encore Individual. Cette fonctionnalité exceptionnelle ainsi que le réglage adaptatif du châssis (DCC) permettent de réagir en permanence aux conditions changeantes de la route en assurant des réglages optimaux pour chaque situation de conduite.
Ainsi, malgré les conditions météorologiques incommodes, la Seat a montré un nouveau style de conduite y compris sur les chaussées déformée et exiguïe par endroits.
Proposée à 4 800 000 DA, Seat Ateca fait déjà sensation en Algérie.
Arretez de faire du copier coller des articles des vrais sites Auto,
exprimez votre vrai ressenti de l’essai pour le client algerien.
vous manquez trop d’imagination et surtout vous n’avez pas le niveau, rouhou tekraw