Après le dernier communiqué de Fiat El Djazair sur le début de la livraison du Fiat Doblo assemblé dans l’usine Stellantis d’Oran, Samir Cherfan, Chief Operating Officer Stellantis pour l’Afrique du Nord et Moyen-Orient donne de nouveaux chiffres sur la nouvelle étape du projet.
« 750 Fiat Doblò produits dans notre usine de Tafraoui ont été livrées ! Conformément à notre annonce du début du mois, nous augmentons rapidement la production de Fiat Doblò dans notre usine Fiat de Tafraoui, en Algérie, passant de 60 véhicules par jour à 260 véhicules par jour et une troisième équipe en juillet.
En seulement une semaine, plus de 20 000 clients ont manifesté leur intérêt pour la FIAT sur la plateforme fiat.dz, démontrant la forte demande et l’enthousiasme pour ce modèle.
En plus, Stellantis continue de recruter ! L’effectif de l’usine s’élève désormais à plus de 900 personnes.
Un chaleureux merci à nos équipes et partenaires qui travaillent dur et qui accomplissent de grandes choses pour nos clients en Algérie », a écrit M. Cherfan sur son compte officiel LinkedIn.
Pour rappel, l’usine Fiat de Tafraoui, inaugurée le 11 décembre 2023, a été construite et mise en opération en un temps record d’un an. L’usine produira 90 000 véhicules en CKD, d’ici 2026, avec un taux d’intégration de plus de 35%, soit deux ans avant le seuil réglementaire de 30% prévu en 2028, rappelle Stellantis.
Pour rappel, le prix est du Doblo est fixé à 2 740 000 DA TTC auquel viendrait s’ajouter l’option de peinture métallisée de l’ordre de 25 000 DA, soit un total de 2 765 000 DA TTC pour cette finition.