lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > S.A.I.D.A. : délocalisation du projet d’usine de camions Scania à Oued Tlelat

S.A.I.D.A. : délocalisation du projet d’usine de camions Scania à Oued Tlelat

Prévu initialement dans la wilaya de Mascara, le projet d’usine de montage de camions industriels de la marque Scania a finalement été délocalisé dans  la zone industrielle d’Oued Tlelat, dans la wilaya d’Oran, soit sur le même emplacement géographique que le projet Sealynx Automotive Algerié « afin de trouver des synergies entre les deux projets en terme d’organisation, de back Office ».

D’une superficie de 12 000 m², le projet industriel initié par S.A.I.D.A. du groupe français GBH en partenariat avec deux partenaires algériens pour 51% du capitalà savoir la famille Taleb, et la Sarl PALPAPRO, a eu l’aval, en novembre 2016 dernier, de la Commission d’évaluation technique du ministère de l’Industrie et des Mines.

L’usine devrait produire dès 2018 pas moins de 300 unités entre tracteurs et porteurs, avant d’accroître la production dans une seconde phase alors que les premières unités sont annoncées avant la fin de l’année en cours, ont indiqué les responsables du projet lors d’un point de presse organisé à Chéraga, dans la succursale de Citroën.

Sur le plan d’intégration locale, le projet devrai connaitre une sélection de carrossiers locaux et internationaux ; une opération qui est en cours de finalisation.