Ali Aoun a annoncé, jeudi à Alger, que l’usine de fabrication automobile de la marque italienne « Fiat » à Oran augmenterait sa production à partir de novembre prochain afin de répondre à la forte demande sur le marché.
Lire la suiteCondamné dans plusieurs affaires de corruption : Bouchouareb sera-t-il remis à l’Algérie ?
Ancien ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb était un des puissants hommes du pouvoir, avec Ali Haddad et Saïd Bouteflika. Condamné dans de nombreuses affaires de corruption à de lourdes peines d’emprisonnement, il est en fuite en France et son extradition est réclamée par l’Algérie.
Lire la suiteImportation des véhicules neufs par les concessionnaires : le suspense perdure…
Septembre 2023 - septembre 2024. Douze mois nous séparent de ce premier rendez-vous avec l’espoir d’une véritable reprise de l’activité automobile en Algérie. Une décision qui avait permis de briser la chape de plomb qui a pesé lourdement sur le marché local, en le déstructurant, le dénaturant et en le replongeant, de nouveau, dans l’anarchie, l’amateurisme et les pénuries à répétition.
Lire la suiteUsine Kia de Batna : L’espoir d’une reprise prochaine
Suite à la décision du gouvernement de relancer l’activité des unités industrielles récupérées par l’Etat dans le cadre des saisies judiciaires, l’espoir de voir les usines Kia et Hyundai reprendre du service est de nouveau permis.
Lire la suiteLes explications du ministère de l’Industrie sur le retard dans la livraison des véhicules neufs
Alors que les quotas d'importation des véhicules neufs par les concessionnaires agréés pour l'année 2024 n'ont pas été attribués encore par le ministère de l'Industrie, les clients s'impatientent sur la livraison des commandes effectuées depuis mois.
Lire la suiteLa Fiat Grande Panda produite en Algérie ? Olivier Francois répond !
la question de savoir si la Grande Panda sera assemblée à l'usine Fiat El-Djazaïr d'Oran, étant un véhicule mondial, Olivier Francois
Lire la suiteDes responsables OTE Hyundai Oman chez le ministre de l’Industrie
Trois modèles de voitures de tourisme Hyundai seront produits en Algérie, en plus de deux utilitaires,
Lire la suiteL’usine Renault Algérie Production relancée en septembre ?
Ali Aoun devra conduire une délégation composée de cadres de son ministère, mais aussi de sous-traitants activant en Algérie dans le domaine de la pièce pour automobile, dont ceux qui fournissaient déjà RAP
Lire la suiteChery Algérie prépare l’arrivée de la marque premium EXEED
Auto Leader Company (ALC), représentant de Chery, prépare le terrain pour l'arrivée de la marque premium chinoise EXEED.
Lire la suiteAccord d’association UE-Algérie : Quand l’Union européenne se croit en terrain conquis
L'Algérie, résolue à se libérer de l'emprise des oligarques prédateurs qui encourageaient le "tout import", a instauré des restrictions commerciales conséquentes, notamment un système de licences d'importation et des subventions conditionnées.
Lire la suite