Le groupe Renault Algérie ne manque aucune occasion de mettre ses modèles au devant de la scène, comme c’est le cas avec le spectacle qui se déroule sur le parking du stade du 5-Juillet d’Alger, baptisé Renault Clio Show.
Une événement qui a nécessité la mobilisation d’un grand monde, mais surtout la mise en place d’un circuit imposé pour la circonstance avec l’invitation de pas moins de quatre pilotes professionnels de Renault Sport ainsi que des Renault Clio RS et Cup développées par les équipes de Renault Sport dépêchés de France pour assurer le spectacle.
Pour réussir l’événement, Renault Algérie a réparti les invités et le grand public sur cinq ateliers dont le circuit de vitesse, la sécurité routière avec Lazouni, des simulateurs F1 sur vidéo ou encore des dérapages contrôlés.
C’est l’occasion également de mettre en avant la Clio 4 dont sa version GT Line assemblée à l’usine Renault Algérie Production à Oran.
Si la première journée, dimanche était réservée pour les clients Renault et les médias, la seconde journée, lundi, a été consacrée au grand public avec de nouvelles attractions au menu.
Ce n’est d’ailleurs pas le premier grand show qu’organise Renault Algérie puisqu’en 2014, la filiale du groupe français a organisé un autre événement au tour de Renault Sport.