vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Renault Algérie : report de la production de la Clio 4

Renault Algérie : report de la production de la Clio 4

Alors que l’ancien directeur général du Groupe Renault Algérie, Guillaume Josselin, avait annoncé en avril dernier que la Renault Clio 4 devrait sortir de la nouvelle chaine de montage de l’usine Renault Algérie Production au troisième trimestre 2017, voilà que le groupe Renault aurait décidé de retarder la production du troisième modèle, après les Symbol et Dacia Sandero Stepway, au début de l’année 2018. Une information rapportée par auto-utilitaire.

La production et la commercialisation de la Renault Clio 4 avant la fin de l’année en cours avaient même été confirmées par l’ancien ministre de l’Industrie et des mines Abdeslam Bouchouareb.

L’usine de Renault Algérie Production située à Oued Tlilat, qui a célébré le 100 000e véhicule produit en septembre dernier, avait inauguré dans la foulée la nouvelle chaine de montage dédiée à la nouvelle Clio.

L’usine d’Oran, qui est entrée dans sa nouvelle phase, devrait accroîtra son intégration locale en se dotant de nouvelle activités et métier comme la tôlerie et la peinture.

D’ici 2022, l’usine devrait produire 100 000 unités par an avec une intégration locale qui devrait atteindre plus de 50%.