vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Renault Algérie Production : Sellal demande de doubler la production à l’usine d’Oran et de diversifier les modèles
Renault Symbol made in Bladi

Renault Algérie Production : Sellal demande de doubler la production à l’usine d’Oran et de diversifier les modèles

En marge de l’inauguration de la 25e Foire de la production algérienne (FPA), le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a exhorté les opérateurs économiques à redoubler d’efforts en vue de réaliser les objectifs du programme du nouveau modèle économique visant à promouvoir l’économie nationale au rang des pays émergents à l’horizon 2019.

M. Sellal a demandé aux responsables de la société Renault Algérie Production de doubler leur production et de diversifier les modèles produits au niveau de l’usine d’Oran, et ce pour satisfaire la demande nationale dans la mesure où l’on prévoit la réduction du quota d’importation des véhicules neufs au cours des prochaines années.

Les responsables de Renault Algérie Production ont indiqué que la production atteindra en 2017, 60 000 unités précisant que des nouveaux modèles sont à l’étude.

Inaugurée en novembre 2014 à Oued Tlelat, dans la wilaya d’Oran, l’usine Renault Algérie Production a déjà produit 55 000 véhicules, recruté et formé plus de 800 collaborateurs, intégré 5 fournisseurs locaux et atteint un taux d’intégration de 30%.

Deux modèles sont actuellement produits à l’usine Renault Algérie Production à savoir la Renault Symbol et récemment la Dacia Sandero Stepway, en attendant la mise en place d’une nouvelle chaine de production pour un nouveau modèle annoncé pour le second semestre de l’année 2017.