Le Groupe Mehri, qui était actionnaire majoritaire avec 51% de Lexury Motors Work (LMW), une joint-venture avec les Émiratis d’Abu Dhabi Motors, dans la représentation de BMW Group (BMW et MINI) de 2014 à fin 2018, avant de céder une partie de ses parts au groupe Tahkout, chercherait aujourd’hui à reprendre la concession pour lui tout seul, avons-nous appris.
Une décision qu’aurait prise Djamel Mehri après la publication du dernier cahier des charges relatif à l’activité de l’importation de véhicules neufs.
Selon certaines indiscrétions, des conseillers de Djamel Mehri auraient déjà pris attache avec les Allemands pour tenter de récupérer la distribution des marques BMW et MINI.
Une procédure qui devra prendre du temps puisque les Allemands devraient d’abord résilier le contrat et avec Tahkout et avec les Émiratis.
Pour rappel, BMW a décidé de plier bagages à cause des nouveaux cahiers des charges relatifs à l’industrie automobile et l’importation des véhicules neufs jugés trop sévères et incohérents.
Affaire à suivre