Initialement prévue pour lundi dernier avant d’être reportée pour dimanche 19 février, la réunion interministérielle pour définir les quotas et les licences d’importation automobile pour 2017 devrait être ajournée à nouveau à une date ultérieure.
Cette réunion que devra être présider par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, pourrait, ainsi être ajournée en raison de l’absence du ministre du Commerce par intérim, M. Tebboune, qui se trouve actuellement en Egypte.
«Toutes les décisions relatives aux importations, que ce soit des véhicules, du rond à béton, du ciment ou encore des agrumes, relèvent du Premier ministère », à déclaré au journal Liberté, Ahmed Madani, responsable de la communication au ministère de l’Habitat en soulignant que « le ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune, n’a rien tranché pour le moment concernant les quotas à attribuer pour les concessionnaires automobiles », estimant que « cette démarche s’inscrit dans une politique globale du Premier ministère qui devra fixer, à la fois, les termes d’attribution des licences et des quotas ».