vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > La production de la Citroën C3 algérienne annoncée pour 2019

La production de la Citroën C3 algérienne annoncée pour 2019

L’usine Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) va produire dès 2019, probablement au quatrième trimestre, le modèle C-3 de Citroën. C’est ce qu’a annoncé Patrick Coutellier, le directeur général du groupe Saida, lors d’une rencontre organisée en marge du Salon de Paris.

“Je ne peux pas vous en dire plus, mais la C-3 de Citroën sera le premier modèle qui sera montée sur les chaînes de PCPA. Comme vous le savez, Citroën fait partie du groupe PSA et, du coup, ce modèle sera dans nos bagages dès l’année prochaine”.

Dressant un bilan peu reluisant de l’activité au sein du groupe Saïda, M. Coutellier dira que “les marques DS et Citroën ont traversé une période très difficile durant deux longues années. Cette situation a impacté sur le réseau, certes, mais pas sur la marque préférée des Algériens qui a résisté. Nous croyons au potentiel et nous sommes déterminés à développer nos activités et à accompagner cette industrie naissante”.

Dans le même contexte, notre interlocuteur a révélé que le projet d’installation d’une usine pour le montage du camion Scania attend toujours le feu vert du Conseil national d’investissement (CNI). “Tout est fin prêt. L’usine sera installée à Oued Tlelat, près Oran. Nous avons finalisé toutes les études et le projet a très bien avancé. Nous n’attendons que le feu vert du CNI pour entamer notre activité”.

In Liberté Farid Belgacem