vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Le président de chambre tuniso-allemande de l’industrie annonce une usine Volkswagen en Tunisie

Le président de chambre tuniso-allemande de l’industrie annonce une usine Volkswagen en Tunisie

Après l’Algérie, le Kenya et le Rwanda, le groupe Volkswagen compte intensifier son implantation en Afrique avec l’annonce de Raouf Ben Debba, président de la chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK) de la volonté du groupe d’allemand d’installer une usine de production.

« Les négociations avec le gouvernement tunisien au sujet de cette unité dont la production sera entièrement dédiée à l’export sont bien avancées et vont bon train », a indiqué le président de l’AHK.

D’ailleurs, le premier ministre tunisien, Youssef Chahed devra se rendre prochainement en Allemagne, accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires, pour rencontrer les responsables du groupe Volkswagen et du Gouvernement allemand pour peaufiner les discussions sur l’usine.

Les Tunisiens tenteront d’accélérer les négociations, qui faut-il le souligner remontent bien avant la révoltions de 2011, avant la visite de la chancelière Angela Merkel en Tunisie en mars prochain.

Dans ses déclarations, le président de chambre tuniso-allemande de l’industrie a précisé que le groupe Volkswagen pourra compter sur les 230 unités industrielles appartenant pour la plupart à des investisseurs étrangers et assurant un taux d’intégration d’environ 40%.