Quelques mois après son début d’activité, voici les premières photos de l’Académie Peugeot à Ouled Tlilat dans la wilaya d Oran où est assemblée la 208 commercialisée depuis le mois de novembre dernier.
Des photos qui montrent l’équipe de Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) du groupe PSA qui assurent l’assemblage de la citadine au lion.
Cette académie est utilisée pour le début d’activité du projet PCPA en attendant la construction de l’usine dans la nouvelle zone industrielle de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran.
Le terrain devant accueillir l’usine PSA, d’une superficie de 120 hectares, est dans la commune de Tafraoui, wilaya d’Oran pour investissement de 16,4 milliards DA qui générera un millier d’emplois directs sur le site industriel, et 4.000 emplois indirects dans la région.
Initialement, le projet d’usine Peugeot devait être réalisé dans la zone industrielle de Oued El kerma, mais un problème de déclassement des terres agricoles et l’expropriation de certains propriétaires a posé problème.
Cette première voiture algérienne de la marque, pour rappel, est une Peugeot 208 TechVision 1.6 HDi de 92 ch et un couple de 230 Nm proposée au prix 2 699 000 DA. Elle bénéficie depuis quelques jours d’une remise de 200 000DA.