Mourad Oulmi P-DG de Sovac Algérie, représentant du groupe Volkswagen, réagit aux informations faisant état de sa fuite à l’étranger pour échapper à la justice algérienne et explique sa présence en dehors du territoire national.
« Après la diffusion d’informations malveillantes et erronées à mon encontre et à l’encontre de Sovac, je tiens à apporter les clarifications suivantes à l’opinion publique. D’abord, je dénonce les parties qui sont derrière la diffusion de ces fausses accusations et des informations erronées. Ensuite, je tiens à préciser que je ne suis pas en état de fuite. Lorsque j’ai quitté l’Algérie, je n’étais pas interdit de voyage (…) Je suis à l’étranger pour finaliser des accords d’investissement avec des sociétés internationales dans le domaine de la production de la pièce de rechange pour les voitures en Algérie », explique-t-il.
Rejetant toutes les accusations, le patron du groupe SOVAC affirme que ses projets, qui se limitent au montage des véhicules du groupe Volkswagen dans l’usine de Relizane, sont conforment au cahier des charges.
« Tout ce que je fais est conforme à la réglementation et aux lois algériennes et au cahier des charges qui organise l’activité de montage de véhicules. Je n’ai enfreint aucune loi » en soulignant « J’ai une grande confiance dans la justice de mon pays et Je fournirai toutes les informations et les documents demandés lors de mon RDV avec les enquêteurs ».
Pour rappel, selon plusieurs rapports de presse, le nom de Mourad Oulmi figure dans la liste des hommes d’affaires qui font l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN).