ŠKODA célèbre le 125e anniversaire de l’entreprise à l’Autostadt de Wolfsburg. Les visiteurs du pavillon ŠKODA peuvent profiter d’un voyage dans le temps lors de l’exposition spéciale, baptisée « Du patrimoine au futur », qui les emmène dans un voyage à travers l’histoire de l’entreprise, depuis sa création en 1895 par Václav Laurin et Václav Klement jusqu’à son entrée dans le ère de la mobilité électrique.
Outre la ŠKODA POPULAR 1100 OHV de 1939, les ŠKODA VISION iV et ŠKODA CITIGOe iV entièrement électriques sont également exposées. La gamme actuelle de modèles du constructeur tchèque est également représentée par la nouvelle ŠKODA OCTAVIA et le produit phare SUPERB.
Andrea Frydlová, directeur du musée ŠKODA, déclare: «L’Autostadt est l’endroit idéal pour présenter ŠKODA à un large public intéressé par les voitures. Nous sommes ravis que la nouvelle exposition soit consacrée au 125e anniversaire du constructeur automobile tchèque. Les visiteurs sont invités à entreprendre un voyage à travers l’histoire de l’entreprise ŠKODA, à découvrir le présent de l’automobile et en même temps à s’aventurer dans l’avenir».
Christian Philipp, responsable du marketing de l’expérience ŠKODA, ajoute: «Le pavillon ŠKODA de l’Autostadt de Wolfsburg est une excellente vitrine pour notre marque. L’exposition spéciale «De l’héritage au futur» nous offre une occasion parfaite de familiariser le public avec 125 ans d’histoire de l’entreprise dans l’année anniversaire de ŠKODA AUTO, avec des expositions passionnantes illustrant le développement de notre marque ».
Un point culminant de l’histoire de l’entreprise ŠKODA, le POPULAR 1100 OHV, est actuellement exposé au pavillon ŠKODA. En 1939, le roadster à deux portes est devenu le premier modèle de série à utiliser le principe de construction de la boîte-pont; la transmission était montée séparément sur le différentiel arrière plutôt qu’à côté du moteur. Grâce à cette conception innovante, le véhicule était technologiquement en avance sur son temps.
Lors de l’exposition, l’étude de concept ŠKODA VISION iV et la ŠKODA CITIGOe iV construisent un pont vers l’avenir durable et électrique de ŠKODA. La course à pied en ville a été lancée au début de cette année en tant que premier véhicule de production entièrement électrique de ŠKODA. Le crossover coupé VISION iV à quatre portes avec deux moteurs électriques et quatre roues motrices est une étude de concept qui donne une vision définitive de la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV. Le SUV tout électrique présente des lignes captivantes et sportives et fera ses débuts plus tard cette année. L’ENYAQ iV est le premier modèle de série de ŠKODA à être basé sur la boîte à outils d’électrification modulaire (MEB) du groupe Volkswagen.
La quatrième génération des best-sellers OCTAVIA et SUPERB est particulièrement performante dans la gamme de modèles actuelle. Au pavillon ŠKODA, la version du produit phare du constructeur automobile tchèque exposé est le SUPERB COMBI iV avec entraînement hybride rechargeable. Son grand coffre, son coffre de toit ŠKODA et son porte-vélos avec le VTT ŠKODA soulignent ses atouts en tant que véhicule lifestyle polyvalent et pratique. La ŠKODA OCTAVIA COMBI G-TEC est équipée d’un moteur au gaz naturel respectueux de l’environnement. Lorsqu’il est alimenté au gaz naturel (GNC), les émissions de CO2 sont environ 25% inférieures à celles de l’essence, et il y a également beaucoup moins d’oxydes d’azote (NOx) et pas de particules de suie.
Les visiteurs d’Autostadt munis d’un ticket valable un jour ou d’un pass annuel sont invités à profiter de l’exposition spéciale «Du patrimoine au futur» tous les jours pendant les heures d’ouverture officielles tout en respectant les règles générales d’hygiène et de distanciation sociale (voir ici ). De plus, une visite de présentation ou de découverte permet aux visiteurs du pavillon ŠKODA d’approfondir leurs connaissances sur la marque ŠKODA.