L’avenir est électrique: «Audi reste fidèle à son alignement stratégique en présentant le deuxième modèle dans sa gamme de produits e-tron.
L’Audi e-tron Sportback est un coupé SUV dynamique offrant une puissance maximale de 300 kW et une autonomie maximale de 446 km (cycle WLTP) à partir d’une seule charge de batterie (consommation électrique combinée en kWh / 100 km (62,1 mi): 26,3 – 21,6 (WLTP); 23,9 – 20,6 (NEFZ); émissions combinées de CO2 en g / km (g / mi): 0).
Ses phares à LED à matrice numérique sont une nouvelle fonctionnalité désormais disponible pour la première fois dans un véhicule de série.
Leur lumière est décomposée en minuscules pixels et peut être contrôlée avec une précision exceptionnelle. Cela facilite le centrage de la voie en toute sécurité sur des tronçons étroits et indique la position du véhicule dans la voie.
L’Audi e-tron Sportback peut être commandé à partir de la fin novembre. L’introduction sur le marché européen est prévue pour le printemps 2020.
L’Audi e-tron Sportback associe la puissance d’un VUS spacieux à l’élégance d’un coupé à quatre portes et au caractère progressif d’une voiture électrique. Il a une longueur de 4 901 mm, une largeur de 1 935 mm et une hauteur de 1 616 mm. Son toit s’étend à plat sur le corps musclé, s’abaissant fortement à l’arrière – dans le style typique d’un coupé – et s’écoulant dans les piliers en D très inclinés. Le bord inférieur de la troisième fenêtre latérale se lève vers l’arrière, caractéristique typique de Sportback.