Après Citroën et Opel, c’est au tour de Peugeot de présenter son nouveau ludospce compacte baptisé RIFTER, celui qui succédera au Partner. Peugeot RIFTER, une appellation inconnue jusqu’ici. Un choix délibéré de la marque au Lion qui veut distinguer son nouveau modèle.
La face avant moderne et robuste arbore le Lion au centre d’une calandre verticale caractéristique des derniers véhicules de la gamme. Son regard félin adopte une signature lumineuse LED au centre des projecteurs. Le profil affirme la force du style. Les proportions sont parfaitement équilibrées avec un capot court et horizontal, une ceinture de caisse haute ainsi que des porte-à-faux raccourcis. Les barres de toit font pleinement partie du dessin, avec une intégration soignée et des bases ouvertes permettant de sangler des objets. Les formes biseautées, opposées de façon symétrique à l’avant à l’arrière, façonnent les portes ainsi que le vitrage, avec un dessin nouveau sur ce genre de silhouette. L’enjoliveur des passages de roues cranté participe également au caractère athlétique du véhicule. Le nouveau PEUGEOT RIFTER est solidement posé sur ses appuis. Des jantes diamantées de 17 pouces sont disponibles selon les versions.
Une finition GT Line pour encore plus de style
La version GT Line du PEUGEOT RIFTER, élégante et dynamique, complète la gamme GT Line de PEUGEOT. Résolument distinctive, la version GT Line dispose d’attributs spécifiques Noir Onyx, comme le contour de calandre, les coques de rétroviseurs, les barres de toit ou encore des inserts dans les baguettes latérales. Ce style exclusif est complété par des jantes alliage 17’’ diamantées « Aoraki » ainsi que des monogrammes GT Line à la finition cuivrée sur les ailes avant et sur le hayon. Un volant en cuir, des éléments de planche de bord agrémentés d’une peinture « Marron Quente », une sellerie « Tissu Casual » ou encore des fonds de compteurs à damiers signent l’intérieur lié à cette finition. PEUGEOT RIFTER porte ainsi son ADN d’explorateur avec élégance et invite à compter, chaque jour, sur une liberté d’action totale.
Présenté en première mondiale au Salon de Genève 2018, le nouveau PEUGEOT RIFTER débute sa commercialisation internationale dès le mois de septembre et est produit dans les usines de Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal).