La nouvelle Peugeot 208 accueille la nouvelle génération d’affichage tête haute, baptisé I-Cockpit 3D avec son combiné d’instrumentation.
Inspirée du concept-car Peugeot FRACTAL, la nouvelle 208 dispose d’une nouvelle et inédite génération du Peugeot i-Cockpit, élément indissociable de l’ADN de la marque avec plus de 5 millions de conducteurs conquis. Le Peugeot i-Cockpit® de la nouvelle 208 emploie la même stratification à trois niveaux que les autres modèles de la gamme Peugeot, pour une ergonomie sans faille.
L’œil : les informations tombent sous le regard, elles sont judicieusement placées dans le champ de vision du conducteur. Selon le niveau de gamme, le combiné d’instrumentation Peugeot i-Cockpit 3D diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture.
Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications sont dynamiques, elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, le gain en réactivité est de l’ordre d’une demie seconde. En partie centrale, au-dessus des toggle switches, l’écran tactile est disponible en 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies.
Les mains : les matériaux sont agréables au toucher, les jeux d’assemblage maîtrisés, les commandes tactiles ou physiques judicieusement placées. Dès le niveau Active (selon pays), la planche de bord est moussée et se pare dans sa partie centrale d’un décor de type «carbone ».
Le volant compact est hérité des modèles des segments supérieurs. La commande de boîte de vitesses automatique EAT8 Shift and Park by wire est intuitive, ergonomique. Les palettes au volant associées permettent de changer ponctuellement de rapports de façon manuelle sans perdre la fonction automatique.
Le corps : l’habitacle forme un cockpit enveloppant autour de ses occupants. Les sièges avant procurent un excellent confort doublé d’un parfait maintien.