vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Les Pays-Bas veulent investir dans les composants automobiles

Les Pays-Bas veulent investir dans les composants automobiles

Les entreprises hollandaises veulent investir dans des composants automobiles pour accompagner l’industrie automobile algérienne, selon l’ambassadeur des Pays-Bas en Algérie reçu rn audience lundi matin par le ministre de l’industrie et des mines.
Au cours de leur entrevue, les deux hommes ont souligné les relations bilatérales entre les deux pays et envisagent de renforcer la coopération dans plusieurs domaines notamment.

M. Yousfi a souligné que les opportunités de partenariats, entre les deux pays, existent dans plusieurs secteurs notamment ceux de la chimie et de l’agroalimentaire.

Il a noté que l’Algérie pourrait constituer une base de production et d’exportation pour les entreprises néerlandaises vers les pays africains, au regard des atouts favorables dont dispose l’Algérie.
De son côté, l’ambassadeur néerlandais a manifesté l’intérêt de son pays de se lancer dans de nouveaux projets productifs et créateurs d’emplois. Il a, dans ce sens, cité l’industrie de machinisme agricole, de composants de véhicules, la construction navale.