lundi 16 septembre 2024
Accueil > Actualités > Opel présente en Première-mondiale le nouveau Movano HYDROGEN au Salon IAA de Hanovre

Opel présente en Première-mondiale le nouveau Movano HYDROGEN au Salon IAA de Hanovre

Alors que le nouvel Opel Movano Electric peut déjà être commandé en tant que véhicule électrique,  Opel ouvre le prochain chapitre pour le grand utilitaire.

Le nouvel Opel Movano HYDROGEN sera présenté en première mondiale au salon IAA Transportation 2024 à Hanovre. Avec ce véhicule à pile à combustible hydrogène, Opel démontrera, du 16 au 22 septembre, comment un concept de propulsion innovant peut être combiné à des performances sans compromis pour le travail et l’utilisation quotidienne.

Le nouveau Movano HYDROGEN roule sans émissions locales jusqu’à environ 500 kilomètres sans s’arrêter (WLTP1), peut être rechargé en moins de 5 minutes et offre la même flexibilité et le même volume de chargement de toutes les autres versions du Movano.

De plus, le nouvel Opel Combo Electric et le quadricycle électrique à batterie Opel Rocks Electric avec le kit KARGO pour les services de livraison et autres seront également exposés sur le stand Stellantis Pro One C70 dans le hall 13.

Le trio de véhicules utilitaires sera présenté au salon consacré à la logistique, aux véhicules utilitaires et au secteur du transport lors de la conférence de presse du lundi 16 septembre, à partir de 11h20. Transporteur astucieux à pile à hydrogène : le nouvel Opel Movano HYDROGEN L’Opel Vivaro HYDROGEN prouve déjà qu’il est possible de parcourir de longues distances sans émissions locales et sans perdre de temps à faire le plein.

Aujourd’hui, ce groupe motopropulseur innovant est également lancé sur le plus grand modèle de la gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) d’Opel. Grâce à la combinaison d’une pile à hydrogène et d’une batterie rechargeable, le nouvel Opel Movano HYDROGEN peut parcourir jusqu’à 500 kilomètres (WLTP1) et peut être ravitaillé en hydrogène en moins de 5 minutes. Le moteur électrique offre une puissance de 110 kW (150 ch) et un couple maximal de 410 Newton mètres.

La batterie lithium-ion de 11 kWh apporte une aide au démarrage et à l’accélération permettant au système de pile à combustible de fonctionner toujours dans des conditions optimales. Autre avantage majeur du système hybride : l’énergie de freinage peut être récupérée et injectée dans la batterie sous forme d’électricité via le moteur électrique fonctionnant comme un générateur.

L’ensemble de la technologie de propulsion et les réservoirs d’hydrogène sont placés dans un espace si réduit que le fourgon ne fait aucun compromis en termes d’utilisation quotidienne. Le Movano HYDROGEN exploite pleinement ses qualités de transporteur flexible et, selon la version, peut stocker jusqu’à 17m3 de cargaison et supporter jusqu’à 1 370 kilogrammes de charge utile.

Compact, flexible, élégant : Combo électrique et Rocks électrique avec kit KARGO

L’Opel Combo Electric a également un nouveau look. La nouvelle édition du VUL compact d’Opel est immédiatement reconnaissable et incomparable, avec une nouvelle face avant redessinée et le visage caractéristique de la marque Opel Vizor.

Outre les qualités éprouvées de la version précédente, le nouveau Combo peut, pour la première fois, éclairer la route grâce à la lumière matricielle Intelli-Lux sans éblouissement. Ce fourgon compact est ainsi le premier à proposer une technologie d’éclairage adaptatif de pointe sur ce segment de marché.

Le véhicule électrique, qui peut être commandé à partir de 31 250 euros hors taxes, a été conçu pour répondre aux besoins de l’industrie automobile., offre désormais une autonomie sans émissions locales allant jusqu’à 354 kilomètres (WLTP2), soit environ 80 kilomètres de plus que son prédécesseur. Le plus petit modèle d’Opel fera une apparition très spéciale à Hanovre : l’Opel Rocks Electric avec le kit spécial KARGO.

Avec des dimensions ultra-compactes de 2,41 x 1,39 x 1,52 mètres (longueur x largeur x hauteur) et le kit KARGO, le petit véhicule électrique dispose d’un volume de chargement supplémentaire divisible de manière modulaire. Ce véhicule à deux places se transforme ainsi en un rien de temps en un véhicule de livraison pratique. Avec un rayon de braquage de seulement 7,20 mètres, le véhicule léger peut être facilement dirigé dans les virages serrés et les allées ou dans les petits espaces de stationnement.

En outre, l’autonomie électrique peut atteindre 75 kilomètres, ce qui constitue la combinaison idéale pour la livraison de colis, de repas rapides ou de médicaments sans émissions, en particulier dans les zones urbaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *